SOCIAL

-Appui aux handicapés par l’équipement de chaises roulantes, de tricycles ;
-Appui aux familles démunies par des vivres, des médicaments, des couvertures ;
-Appui aux enfants déshérités et défavorisés par des programmes d’encadrement, de réinsertion et de suivi permanent ;
-Formation des Femmes aux Arts ménagers

SANTE

-Appui formation en soin de santé primaire et en nutrition au profit des villageois ;
-Appui formation en assainissement de l’eau ;
-Formation en hygiène et en construction de latrines ;
-Lutte contres les effets néfastes de la drogue ;
-Lutte contre les M.S.T et le VIH/SIDA ;
- Distribution des médicaments aux dispensaires villageois

EDUCATION DE BASE

-Construction de daaras et d’Ecoles primaires et secondaires dans les zones défavorisées et enclavées pour l’accès à l’éducation des enfants démunis et non protégés ;
- Luttes contre l’alphabétisme des adultes par des cours du soir ;
-Freiner l’errance et la déperdition des jeunes par la gratuité de l’enseignement et la formation

COMMUNAUTES

-AFOD recherche des partenaires capables
- Des personnes relais du Sud seraient les bienvenues pour appuyer l’organisation dans sa tentative permanente d’enrayer la déperdition des mœurs et la délinquance juvénile qui sont les objectifs majeurs de l’ONG.
-De l’aider à aider les populations rurales en vivres, en couvertures, en médicaments, en matériel pour les handicapés

Historique de l’ONG AFOD

L’organisation Internationale d’Appui à la Formation et au Développement (AFOD) est une organisation non gouvernementale qui oeuvre pour le développement de la santé, la formation, et l’éducation pour sortir les populations de la pauvreté. Elle intervient dans presque toutes les régions du Sénégal de manière fixe ou ponctuelle. Mais l’éducation des populations est la préoccupation majeure de AFOD qui a fortement investit dans le système de la formation et de l’éducation de base, avec la naissance de nombreuses écoles, d’Orphelinats et d’un Institut Supérieur à Louga qui regroupe plus de 25 nationa-lités

5240

ORPHELINAT

2490

Mosquées

250

appareils d’hémodialyses

7410

Forages

NOTRE GALERIE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna.

A PROPOS

L’Association dite : Organisation Internationale d’Appui à la formation et au Développement en abrégé AFOD a été reconnu par le Ministère de l’Intérieur de la République du Sénégal en 1988 et a reçu son agrément d’organisation non gouvernementale en 1989 du Ministère du Développement Social. En 1992, elle signe avec l’Etat du Sénégal un accord de siège à caractère diplomatique renouvelé en 1996.

Dans ses statuts, AFOD est dirigé par un Conseil d’Administration de 16 membres, le conseil a mis en place un organe d’exécution dénommé Conseil Exécutif et dirigé par un membre du C.A, qui prend le titre de Directeur Exécutif et secondé par un Administrateur des Services et Programmes nommé sur sa proposition et d’un Secrétaire Exécutif.

AFOD intervient dans presque toutes les régions du Sénégal de manière fixe ou ponctuelle en encadrant des groupements, en animant des Séminaires de Formation ou des Conférences sur des thèmes sensibles tels que : le Sida, l’Errance des enfants orphelins, la Mendicité, la Délinquance juvénile entre autres thèmes.

Et pour mieux répondre aux besoins des populations défavorisées, AFOD recherche constamment les moyens de renforcer sa capacité institutionnelle par le biais du partenariat en vue d’améliorer sa stratégie de lutte contre la dépravation du climat social et de l’environnement dégradant des jeunes :

• En construisant des écoles, des daaras modernes, des centres d’accueil et de santé.

Nos réalisations

L’organisation Internationale d’Appui à la Formation et au Développement (AFOD) est une organisation non gouvernementale qui oeuvre pour le développement de la santé, la formation, et l’éducation pour sortir les populations de la pauvreté.